Matriochka... késako ?

Publié le par léna

Savez-vous ce qu'est une MATRIOCHKA ?

Alors pour vous aidez, essayer de deviner  cette charade...

disons plutôt facile !

Mon premier est tout petit,

mon deuxième est un peu plus grand,

mon troisième est encore plus grand... mon tout est ....

Une Matriochka !

Celle-ci c'est la toute première achetée à ... Amsterdam !!!

Puis y'a eu celle-ci

ramené de Pologne et offerte par mon gentil beau frère,

et puis... et puis... d'autres... ce qui fait une petite collection de Matriochka ou Poupées Russe !

 

En détail pour certaine qui sont toutes différentes...

 Je ne les détails pas toutes, car il y en aurait des photos ! par contre je peux vous dire qu'il y en a une  (celle en orange ) qui a 11 poupée empilée les une aus autres et la dernière est de la taille d'un grain de riz !!!

Là se sont les monuments gravés qui sont différents...

 

Là... c'est tout simplement les 7  nains !

 

J'aime tellement leurs minois que je les ai même brodé sur une bande de lin !

 

Voyez plutôt ! 

 De plus prés...

Et vous vous auriez une collection de quelques choses ?

hormis collection de grilles et kits !!!

 

Publié dans Petites croix...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en ai quelques unes mais pas tant que toi ! Ta collection est impressionnante !
Répondre
C
superbe ta collection, moi aussi j'en ai des MATRIOCHKA  mais pas autant loin de là 3 seulement , que j'avais acheté à mes enfants lors d'un voyage en pologne, je faisais bcp de collection, bcp moins à présent je ne sais plus ou mettre les affaires..boites , tehières, poupées corolle, petit verres à liqueur....et enfin les tissus!!
Répondre
H
c'est tres jolie cette collection , j'aime beaucoup////
Répondre
P
trés belle collection..j'aime beaucoup !..ma grand-mère maternelle avait la meme passion que toi !!<br /> amitiés isa
Répondre
C
Tres tres chouette ta collection J'aime bien celle des nains !!
Répondre