Tatin de courgettes...

Publié le par léna

Bon.... que vais-je faire à dîner ce soir....

Allez hop, j'ouvre mon frigo :

y'a des courgettes, du fromage de chèvre.... et si je faisais une tatin de courgettes et chèvre !

Allez zouuu je vous explique :

- 5 courgettes

- huille d'olive

- 1 gousse d'ail

- 10 brins de ciboulette (moi je préfère de la menthe !)

- 4 cuil. à soupe de raisins secs

- 100 g de fromage de chèvre (une demi buche environ)

- 1 pâte brisée

Rincez les courgettes et coupez-les en rondelles. Hacher finement la ciboulette (ou la menthe) du reste y'a un certain M. surgelé qui fait ça trés bien !

 

Emietter le fromage de chèvre.

Faites sauter les rondelles de courgette dans une poêle huilée avec la gousse d'ail.

Ajouter la ciboulette (ou menthe) et verser le tout dans un plat à tarte en disposant les premières rondelles de courgettes bien à plat au fond du plat (comme une tarte tatin aux pommes), puis faites-les se chevaucher.

Ajoutez-y les raisins secs et les miettes de fromage, poivrez (moi je sale un peu les courgettes) puis recouvrer d'une pâte brisée.

Enfournez 40 min à 180° C.

Retournez avant de servir...

Et alors là DEGUSTER avec une petite salade verte ....hum.... un délice l'alliance sucré-salé !

Cette recette est tirée du livre de Sylvia Gabet "Légumes, toujours prêts, toujours frais".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est un peu la même que la mienne sauf que je fais une tarte nromale et j'ajoute des rondelles de tomate en plus du chèvre et des courgettes .Merci :o))
Répondre
E
Nous nous sommes tout simplement régalés avec ta recette. Merci beaucoup pour cette délicieuse initiative ! 
Répondre
M
Miam, j'ai déjà faim. Très joli le cadeau pour ta soeur !<br /> Je n'ai jamais fait d'enveloppe mais c'est une idée, à condition bien sûr d'avoir des adresses pour les envoyer.<br /> Je continue mon blog, alors n'hésite pas à me rendre visite.<br /> Mymy
Répondre
K
MMMhhh ... ta recette super ... on s'inviterait ..lol... merci d'être passée sur mon blog, je vais de ce pas visiter le tien ... à bientôt !
Répondre
S
super, n'oublie pas de nous dire à quelle heure on vient pour le dîner lol !!!
Répondre