Pour changer des cakes salés !

Publié le par Léna

Je vous propose des.... madeleines salées que j'ai fait pour un apéritif dînatoire.

Pour cela il vous faut :

2 oeufs

80 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique

5 cuil. à soupe d'huile de tournesol

15 g de gruyère râpé

50 g d'allulmettes de jambon blanc

une dizaine d'olives vertes dénoyautées

Cliquez pour afficher l'image suivante

Préchauffez votre four à 270 °C (therm. 9).

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure avec les jaunes d'oeufs à l'aide d'une cuillère en bois. Fouettez légèrement les blancs d'oeufs avec une fourchette, sans les monter, puis incorporez-les à l'ensemble. Versez l'huile et mélangez vivement à l'aide d'un fouet. Ajoutez le jambon et les olives coupées en rondelles. Mélangez.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Versez 1 cuillerée à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule à madeleines (préalablement beurré). Mettez les madeleines au four à 270 °C (therm. 9) pendant 4 min. puis baissez la température à 210 °C (therm. 7) et laissez cuire pendant encore 6 min.

Démoulez aussitôt.

Voilà !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Bon... j'suis d'accord ça ressemble pas trop à des madeleines... mais c'était bon !

Cette recette est tiré du  livre "les madeleines de Sophie".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ca doit etre tres bon, je retiens la recette.
Répondre
M
Etonnant des maeleins sallées, Je n'y aurais pas pensé.....Maminou
Répondre
M
Merci, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour l'apéro !!!  Bisous<br /> Ps: je t'envoie un message dès que j'ai un peu de temps !
Répondre
M
huuuuuuuum!!!ça doit être bon!! biises micky
Répondre
T
oh mon dieu!cette recette!!tout ce que j'aime!!!<br /> pour les étiquettes,tu vas sur le lien que je donne,puis free cliparts, puis dans la colonne de gauche tu sélectionnes scrapbook tags et là, tu n'as plus qu'à choisir et "enregistrer sous"!bonnes impressions!bisous***
Répondre