Crumble à l'orientale....

Publié le par léna

Petite recette sympa et vite fait !

Il vous faut :

1 kg d'épinards (surgelé éventuellement)

3 c. à soupe de créme fraîche épaisse

150 g de feta

3 c. à soupe de raisins de corinthe

2 c. à soupe de pignons

1 c. à café d'huile d'olive

1 pincée de noix de muscade

Pour les miettes :

130 g farine

2 c. à soupe d'huile d'olive

50g de beurre

1 c. à café de cannelle en poudre

* Versez dans un bol l'huile d'olive destinée à la pâte et placez-la au congélateur.

* Faites fondre dans l'huile les épinard décongelés. Lorsqu'ils sont tendres et ont rendu toute leur eau, ajoutez la crème fraîche, la feta, les pignons, les raisins secs puis assaisonnez avec la noix de muscade.

* Préchauffer le four thermostat 6 (180°).

* Confectionnez les miettes : mélangez du bout des doigts la farine, l'huile d'olive figée, le beurre et le sel. ecrasez la feta à la fourchette puis incorporez-la aux miettes de la pâte.

* Répartissez la préparation aux épinards dans un plat et recouvrer de miettes. Saupoudrez de cannelle et enfournez pendant 20 min.

* Si vous le souhaitez, servez avec un coulis de tomate.

Bonne appétit !

Mr Over blog ne veut pas afficher ce matin les photos !!! dommage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous aimons beaucoup les épinards à la maison et ton crumble est très appétissant !<br /> Je découvre ton blog par l'intermédiaire de Flonounette et je le trouve vraiment sympa. Il va de ce pas dans mes favoris ;o)<br /> Bon week-end
Répondre
V
J'adore les crumbles mais sucré. Je n'ai jamais gouté salé. Pourquoi pas!
Répondre
C
Pfu zut, j'aime pas les épinards! Pourtant totu le reste à l'air bien sympa... je vais réfléchir... par quoi je peux remplacer ces trucs verts!!! AH la la un festival de jazz place des Quinconces....
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Une recette que je vais sûrement essayer. D'une part j'aime le crumble et d'autre part tout ce qui est oriental me plaît énormément !!!<br /> Donc j'adopte !!!!<br /> Merci <br /> =^..^=
Répondre
F
mmmmmmmmmm ça à l'air super !!! je vais me prendre la recette , j'adore les épinards et mon fils aussi ( pas l'autre evidement !!) avec les épices wouah quelle bonne idée !!!<br /> merci pour ton gentil message pour mon "moisiversaire "!! trés touchant !!
Répondre