La "patate" de VJ

Publié le par léna

Bonjour les filles !

Juste un petit message, j'ai appris hier que je devais subir une "petite intervention" mercredi 3 mai.... alors je serai absente quelques jours... bon attendant j'suis là et je vais tâcher de vous préparer des petites choses pour les prochains jours...

Je récupère la "patate" de VJ (voir son article du lundi 24 avril, désolée je sais pas faire un raccourci vers son article !faudrait qu'un jour une copine m'explique...)

... je disais donc voici les réponses au questionnaire que me propose VJ :

 

A quel âge avez-vous commencé à broder ?

Heu.. peut-être vers 23 ans, en fait c'est quand j'ai connu Véro (de Metz !) qui m'a fait découvrir le plaisir, la beauté des ouvrages brodés.

Vous brodez sur l'aïda, de l'étamine ou du lin ?

J'ai commencé par l'aïda pour "l'apprentissage", mais depuis bien longtemps je suis vite passée au lin.

Quelles couleurs utilisez-vous le plus souvent ?

En toile de lin : ce que j'appelle la couleur "lin".

Pour les fils : le rouge 498, le beige rosé 451, mais j'aime bien depuis peu les dégradés.

Avez-vous déjà fait une ronde ou RR ?

Une ronde : jamais. Un(e) RR : sûrement pas puisque je sais pas ce que c'est... oups !

Pour qui brodez-vous ?

Pour mes amies non brodeuses, pour mes soeurs, pour moi... en tout cas pour quelqu'un qui apprécie la broderie, car y'a rien de plus déplaisant que d'offrir une broderie à quelqu'un qui n'est pas sensible à  ... comment dire ... au travail !

Où brodez-vous ?

Partout dès que je peux : sur mon canapé avec ma lampe, dans la voiture lors d'un long trajet, dans une salle d'attente (si petit modèle of course !). Mais j'avoue que sur la plage ... je n'ose pas encore ! Par contre quand je pars en voyage, j'amène toujours ma lampe frontale... oui,  oui frontale, mes enfants me disent que je suis "ouf" et je l'ai fait bien rire ! N'empêche que j'y vois super bien et pas besoin d'une prise électrique !

Qu'aimez-vous broder ?

Je dirai plutôt ce que je n'aime pas broder : les paysages, les héros de dessins animés, les modèles de chez Lanarque. Mais j'aime beaucoup les modèles sur le thème de la mer, les coeurs, les petites choses un peu naïves... Bent Creek, Lizzie Kate etc.

Qu'aimeriez-vous broder ?

Hou la la... il y  a tellement de choses ! Ha oui !! Je rêverai d'avoir le courage de broder les 4 saisons que certaines font et que c'est si booooo !

Votre pire expèrience de brodeuse ?

Faire et défaire pour refaire et re-refaire... ca vous est jamais arrivé ?

Trichez-vous avec certains diagrammes ?

Oui, sans problème pour rattraper une erreur ou modifier le modèle.

Composez-vous vos grilles avec différents modèles ?

Ha oui... j'aime bien d'ailleurs faire mes petites créations avec différentes grilles et rajouter le ruban, le charms, le bouton, le coquillage qui n'était pas prévu !

Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ?

Pa systématiquement car je n'aime pas trop la couture.

Avez-vous un sac à ouvrages brodé ?

Oui 2 : un cartable et un sac, d'ailleurs j'ai prévu dans un prochain article de vous les montrer.

Brodez-vous seulement du point de croix, ou une autre technique ?

Plutôt le point de croix, j'aimerai bien tenter la broderie au ruban, c'est pas mal aussi !

Brodez-vous tous les jours ?

Dans la mesure du possible oui, même si c'est un 1/4 d'heure seulement.

Combien d'heures par semaine ?

Pffffff... pas compté !

Depuis combien d'années brodez-vous ?

Un bonne vingtaine d'année.. peut-être un peu moins, au début pas trop, et depuis quelques années j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus envie !

Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie !

Ha.. là c'est une blague ! Impossible...

Voilà vous me connaissez un peu mieux à présent,

Je passe le relais à Shopgirl, Phine, Steph et Nicole...

Je suis bien désolée de ne pas savoir faire un "raccourci" vers le blog de chacune d'entres elles, faudra vraiment m'expliquer un jours les filles !

 

 

Publié dans La Gazette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'arrive après la bataille . J'espère que cela s'est bien passé ? Je pompe le questionnaire. A bientôt .Marilou
Répondre
S
Oups, j'aimerai trop te voir avec ta petite lampe frontale !!!, je rigole je rigole, mais je trouve l'idée excellente.
Répondre
S
Je penserai très fort à toi demain, en attendant, je me penche sur le questionnaire et je le mets en ligne cet après-midi
Répondre
B
Bon courage pour ton intervention. J'espère que ce n'est pas trop grave. A bietôt de te retrouver ! Bisous. Bill
Répondre
E
Bon courage Léna, j'espère te retrouver parmi nous très bientôt  Bisous !
Répondre