Ensemble...

Publié le par Léna

c'est tout !

Vous avez dévoré

Cliquez pour afficher l'image suivante

"Ensemble c'est tout" de Ana Gavalda

La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

allez voir le film :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et passez un moment d'émotion...

Résumé du film : 

Audrey Tautou amaigrie et cernée (pour son personnage) incarne Camille âgée de 27 ans et femme de ménage. Fragile et anorexique elle vit dans une chambre de bonne.
Elle rencontre son voisin, Philibert (Laurent Stocker), jeune aristocrate bègue, légèrement maladroit mais séduisant par ses bonnes manières et son érudition. Toujours prêt à rendre service, il héberge Franck (Guillaume Canet) dans un grand appartement qui appartient à sa famille. Franck est un jeune cuistot grincheux, et un peu paumé, qui ne supporte pas la présence de Camille venue emménager chez eux. Il l'ignore mais ce petit bout de femme va bouleverser leur vie (en particulier la sienne), notamment quand ce jeune trio égaré décide de prendre en charge Paulette (Françoise Bertin), la grand-mère de Franck.

J'ai aimé :

L'excellente interprétation de Guillaume Canet qui rend son personnage vraiment attachant.
Le réalisme des personnages.
Les dialogues à la fois drôles et tendres.
J'ai ri et pleuré
Audrey Tautou qui prend des couleurs tout au cours du film (ouf!)

C'est mon coup de coeur !

Le week-end est là... un conseil : allez-y !

Suite à l'article de mercredi sur les kdos de Véronique de Metz ; elle a mis un com' où elle précise qu'elle m'enverra les explications pour la pochette, quelle a réalisé en 2h' au cours... tenez-vous bien !  d'une nuit patch' !!! oui-oui tout une nuit avec des copines à patcher, papoter et se régaler de bonne choses pour tenir de 20h à 8h du mat' !!!

Dans la colonne de gauche : nouvelles infos Bordelaise !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
JE VIENS JUSTE DE M ACHETER LE LIVRE;;;<br /> J ESPERE QUE JE VAIS AIMER§§<br /> KISS XXXXXXXXXXXXXXXX
Répondre
C
J´ai adoré l´histoire que nous raconte Anna dans ce roman, je ne savais pas que il existait déjà le film, et en plus avec la présence de Audrey Tatou... c´est suèrbe !!!
Répondre
S
Ce film me tente bien, mais j'ai tellement aimé le livre que j'ai peur d'être déçue. Et si on organisait la nuit du GBB Lol ! bisous ma belle.
Répondre
D
Répondre
P
bonjour Léna<br /> fais encore l'intermédiaire car avons toujours pb avec Neuf<br /> pour ce qui de la maison nous recherchons à acheter ou  à louer une maison T5 ou T6 , 200 m2, 5 chambres dans la région de Mérignac budget pour l'achat 300 000 euros<br /> proche de l'aérodrome puisque je suis muté sur la base aérienne 106<br /> merci d'avance pour le coup de main<br /> isa donne son accord total pour le GBB (je ne sais pas ce que c'est....  b pour brodeuses je pense)<br /> nous envisageons de venir dans la région la semaine du 23 avril pour trouver un logement<br /> espère que nous pourrons nous rencontrer<br /> à bientôt et merci<br /> le mari de petit ange
Répondre